top of page
coronavirus-edugouv-jpg-52020.jpg

Bonjour,

Suite à l’épidémie de Coronavirus, je vous informe que notre centre du Chalet du Luschpach est fermé dès ce jour 17 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;

  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;

  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;

  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;

  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page ce mardi 17 mars.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Bonjour,

Les P'tits Mercredis proposés par le Centre d'Action Sociale de Dieulouard, seront supprimés à compter du lundi 16 mars 2020 comme suite à la décision du Gouvernement, reprise par Mr.DUJOL, délégué interministériel à la Jeunesse et directeur de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associativeet  jusqu'à nouvel ordre

Nous vous tiendrons au courant par mail ou sur le site du CAS 
www.luschpach.fr

merci d'avance

bon courage à toutes et à tous

cordialement

la trésorière du CAS DIEULOUARD

Michèle DENIS

 

INFORMATION sur accueils collectifs de mineurs

"Suite à l’annonce le jeudi 12 mars par Emmanuel Macron de la fermeture de tous les établissements scolaires du territoire à compter du lundi 16 mars, voici les mesures qui s’appliquent aux accueils collectifs de mineurs.

Après l’annonce par Emmanuel Macron de la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités de France à compter du lundi 16 mars 2020, de nombreuses interrogations subsistaient sur le sort réservé aux accueils collectifs de mineurs, car ni le Président de la République ni Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, ne les avaient évoqués dans leurs déclarations successives.

Jean-Benoît Dujol, délégué interministériel à la Jeunesse, et directeur de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, vient de préciser les mesures qui s’appliquent aux ACM :

 

"Les accueils collectifs de mineurs sont également concernés par ces mesures de prévention renforcées. Dans ce contexte, aucun accueil collectif de mineurs recevant plus de 10 mineurs ne pourra se tenir à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne tous les accueils (avec hébergement, sans hébergement et accueils de scoutisme) et l’ensemble des activités organisées dans le cadre de ces structures. Les accueils qui ne respecteraient pas cette consigne seront interdits ou interrompus par arrêté préfectoral.
Tous les accueils avec hébergement prévus durant les vacances de printemps, quel que soit le nombre de mineurs accueillis, sur le territoire national et à l’étranger, devront être annulés ou reportés."

Ci-dessous des idées d'activités manuelle pour occuper vos enfants. 
https://ptits-mercredis.wixsite.com/les-ptits-mercredis

toute l'équipe des p'tits Mercredis souhaite avec un peu en retard un joyeux anniversaire a Oscar et à Fostine 

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
LEA 3ANS.JPG

Voici les jolies réalisations 

de Léa 3 ans aujourd'hui

Toute l'équipe des p'tits mercredis te souhaite un

Joyeux Anniversaire 

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
bottom of page